samedi 16.11.24
20h30
Saint Privat
Comeback du groupe culte autour de Valérie Sajdik et Klaus Waldeck
Saint Privat, la formation à succès (« Tous les jours »,
« Poisson Rouge », « Superflu ») revient sur scène avec un nouvel album « Après la Bohème ». Le spectacle est élégant, léger, ironique, cinématographique, un peu mélancolique et parfois frivole, le tout accompagné d’une bonne dose de jazz et de rock’n’roll. Les créateurs de la série Netflix « Emily in Paris » se sont emparés du single du nouvel album, « Boom Boom Click! », pour leur bande-son dans la troisième saison. Le titre a été aussi joué sur le tapis rouge à l’ouverture du festival de Cannes en 2023.
Valerie Sajdik – Chant
Klaus Waldeck – Piano, Claviers
Gidon Oechsner – Guitare
Rue Kostron – Basse
Hermann Aigner – Batterie
Valérie Sajdik
Valérie Sajdik, née à Vienne, est diplômée en chant jazz au conservatoire de Vienne et maitrise en droit. Elle oscille maintenant entre les univers de Saint Privat, un petit village dans l´Hérault, et Vienne (en Autriche). Depuis 2004, elle a sorti 6 albums et elle a participé en tant que guest sur plusieurs albums, notamment celui de Jools Holland, pianiste reconnu en Angleterre.
Klaus Waldeck
Klaus Waldeck est un musicien viennois qui se concentre sur le swing, le jazz et les sons cinématographiques, le tout avec une légère approche électronique. En Autriche, Waldeck a produit une multitude d’albums dont beaucoup sont devenus très rares (« The Night Garden Reflowered », « Northern lights » et « This Isn’t Maybe »). En 2001, Waldeck a fondé son propre label Dope Noir Records. Avec la chanteuse Valérie Sajdik, Waldeck a également formé le groupe Saint Privat en 2004.
À savoir
16 novembre
Le Jam, Montpellier
20h30 Ouverture des portes
21h00 Concert
Pour plus d’informations:
https://www.lejam.com/saint-privat-le-16-11-k-waldeck/
« Lors de cet événement, des photos et des vidéos seront réalisées aux fins de documentation et d’information sur l’activité du Forum Culturel Autrichien. Une sélection pourrait être utilisée dans le cadre de publications sur le site Internet, les réseaux sociaux ainsi que dans tout média imprimé. Vous trouverez notre déclaration de protection des données sur le site du BMEIA. »