Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Strasbourg

    vendredi 24.01.25

    18h00 > 19h00

    Katharina Gross

    Images Intérieures

    Depuis septembre dernier, Katharina Gross s’est confrontée aux espaces de l’Aubette et a exploré artistiquement leurs multiples fonctions en tant que lieux d’art, de vie, de loisirs et de divertissement. Lors de son concert et de son installation à l’Aubette le 24 janvier, elle présentera ses impressions sur cette fusion de l’art et de la vie et souhaite inviter le public à se joindre à ce voyage perceptif.

    « Images Intérieures » est une exploration audiovisuelle du monde dans laquelle Katharina Gross cite les approches géométriques de l’architecte néerlandais, peintre et théoricien de l’art (fondateur de la revue De Stijl) Theo van Doesburg et de l’architecte suisse, peintre et sculptrice Sophie Taeuber-Arp. Les deux étaient chargés de la modernisation de l’Aubette de 1926 à 1928.

    Theo van Doesburg avait l’ambition de concevoir des espaces qui soient à la fois des lieux de vie et des lieux dédiés au divertissement et au plaisir. « Images Intérieures » crée dans les locaux de l’Aubette 1928 de nouveaux espaces dans lesquels l’imagination du public doit entrer et s’épanouir. Sa composition s’inspirait des idées de Lao Tseu et d’Ernst Bloch, ainsi que des moyens créatifs de Taeuber-Arp, qui placent le spectateur dans un état favorisant l’émergence d’images intérieures.

    Katharina Gross – composition, visual design, performance
    Aurélio Edler-Copes – realization spatialization electronics
    Ria Marks – advice performance
    Michaela Haider – film material for visualization

    Photos © Museum for Modern and Contemporary Art Strasbourg

    À savoir

    Premiere: 24 January 2025 | 18:00 (duration: 1 hour) | Aubette 1928, Strasbourg

    Info pratique

    vendredi 24.01.25

    ven 18:00 > 19:00

    Aubette 1928, Place Kléber, Straßburg, Frankreich

    Web