mercredi 09.02.22
19h00
Rencontre littéraire ROBERT SEETHALER
Depuis Le Tabac Tresniek, les libraires de Passages défendent avec passion l’œuvre de Robert Seethaler, dont chaque livre est un voyage vibrant d’empathie au cœur de vies humaines. Qu’il évoque l’éducation sentimentale et politique d’un jeune garçon au côté de Sigmund Freud dans la Vienne agitée de la fin des années 30, la longue existence d’un homme en quête de paix dans sa vallée reculée que la modernité finit par rattraper, ou qu’il donne voix aux résidents d’un cimetière pour raconter les liens indéfectibles qui unissent la communauté d’un village, il fait preuve d’un talent unique pour saisir avec pudeur et générosité l’humanité de ses personnages.
Nous sommes donc honorés d’accueillir pour la première fois ce grand romancier autrichien, dont le nouveau livre, Le Dernier mouvement, nous invite à entrer dans l’esprit créatif et passionné du compositeur Gustav Mahler, le temps d’une traversée de l’Atlantique en paquebot.
À savoir
Robert Seethaler, né en 1966 à Vienne, également acteur et scénariste, vit à Berlin. Après Le tabac Triesnek (2014), Une vie entière (2015) et Le champ (2020), Sabine Wespieser continue de faire connaître l’œuvre de ce grand écrivain autrichien, vendu dans l’espace germanophone à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires et traduit dans une quinzaine de langues.