Newsletter / Programme papier

Breuillet

30.03.18

ven 20:30 > 22:00

Les jeux de l’amour et du hasard

Marlies Pöschl

Dans le cadre de sa résidence en partenariat avec le CAC Brétigny, l’artiste Marlies Pöschl réalise de nombreuses actions avec différentes structures du territoire et vous propose en parallèle de découvrir son œuvre cinématographique.

Trois vidéos seront présentées, elles illustrent l’intérêt de l’artiste pour le développement de nouvelles formes de scénario et de récits fictifs et réels. Marlies Pöschl se concentre sur le processus de fabrication du film lui-même. Elle associe personnages et contextes variés pour créer des situations à l’issue indéterminée. Les improvisations et jeux de rôle mais aussi les thématiques de l’amour et du hasard participent à ce processus.

The Machine Stops (2012) évoque une ancienne mine de charbon désaffectée, point de départ de multiples histoires : imaginées, vécues ou superposées. Sternheim (2011) s’inspire du télé-crochet et d’un roman d’apprentissage de 1771, pour mettre en scène un groupe d’adolescents naviguant entre fiction et réalité. L’École de Simili- (2014) met en avant une nouvelle forme d’apprentissage où la langue devient créatrice de cohésion mais aussi de déséquilibre.

À savoir

Entrée libre

Partenaires

CAC Brétigny


Infos pratiques

30.03.18

ven 20:30 > 22:00

Auditorium du Moulin des Muses

28 Rue de la Gare, 91650 Breuillet, France