Newsletter / Programme papier

Online

01.05.21 > 31.05.21

Max Utech

Artiste du mois

Max Utech est un architecte allemand dont les projets se situent entre l’urbanisme, l’architecture et l’art. Après avoir terminé ses études d’architecture à Wuppertal, il a travaillé pour plusieurs agences à Paris, Cologne et Vienne avant de créer son propre studio.

Il est également chercheur à la TU Wien et enseigne aux départements du logement et de l‘urbanisme. Il a publié en 2021, avec Angelika Psenner, « Paris transformatif », une étude de recherche et de conception sur le potentiel des espaces transformatifs à Paris.

 

En 2020, il a reçu la bourse « Margarete Schütte-Lihotzky » du ministère fédéral autrichien des arts et de la culture et est actuellement résident de la Cité internationale des arts à Paris. Dans le cadre de son projet « OFF city », il mène des recherches à Paris, Berlin et Vienne afin d’explorer le potentiel des espaces urbains sauvages, vagues, irrationnels et non codés en tant que contrepoids aux structures hégémoniques, hétéronormatives, capitalistes et numérisées de la proclamée ville du futur – la « Smart city ».

Ses études sont accompagnées et illustrées par de vastes séries de photos et de collages.

Image : Magdalena Steininger

À savoir

Max Utech vous donnera un aperçu de son travail lors d’un takeover de notre account Instagram prochainement.

Infos pratiques

01.05.21 > 31.05.21

Site : https://www.maxutech.com/