Newsletter / Programme papier

Arles

jeudi 12.05.22

18h00

Paul Gulda & Peter Hudler


Concert inédit du pianiste autrichien Paul Gulda, accompagné du violoncelliste Peter Hudler.

Un programme de musique française pour piano et violoncelle :

Camille Saint-Saëns
Maurice Ravel
Claude Debussy
Francis Poulenc
suivi d’une improvisation de Paul Gulda « Peace Now »

Une occasion unique de découvrir des morceaux qui furent composés presque tous en temps de guerre ou peu de temps après : C. Saint-Saëns (1872), C. Debussy (juillet-août 1915) et F. Poulenc (1940/1948), un choix qui nous rappelle à quel point la musique peut porter en elle l’expression de l’espoir et d’une harmonie qui transforme et transcende la condition humaine.

Ce concert aura lieu dans le cadre de
l’exposition de la photographe autrichienne Christine Turnauer à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz à Arles.

À savoir

Paul Gulda (piano), né en 1961 à Vienne est fils du pianiste Friedrich Gulda et de l’actrice Paola Loew. Il commence sa carrière en Autriche en 1979, puis à l’international en 1982 en tant que soliste et chambriste. Il est également compositeur, chef d’orchestre, musicien d’improvisation, et compte de nombreuses collaborations avec des musiciens de différents pays, des acteurs, des écrivains et des peintres. Son intérêt pour de nouvelles sonorités et styles l’ont aussi amené à jouer du piano-forte, de l’orgue, du clavecin et du clavicorde. Depuis 2018, il compte à son actif de nombreuses représentations de la partie I du Clavier bien tempéré de Bach.

 

Peter Hudler (violoncelle), né en 1980 a étudié le violoncelle au conservatoire de Vienne et à l’université Mozarteum de Salzbourg, où il a obtenu un diplôme de Master en musique. Ses études de troisième cycle l’ont notamment amené à travailler avec Antonio Meneses, Thomas Riebl et Enrico Dindo. Il s’intéresse principalement à la musique de chambre et aux répertoires de soliste, mais ne craint pas de sortir du genre classique pour collaborer avec des musiciens et des musiciennes de différents styles musicaux.

Partenaires

KLV Art Projects




Info pratique

jeudi 12.05.22

jeu 18h00

Fondation Manuel Rivera-Ortiz, 18 rue de la Calade, 13200 Arles

Tarif billet : 10 EUR, réservation obligatoire : info@klv-artprojects.com
Web