lundi 16.07.18
19h30
Scattah Brain
[Multidisciplinaire] Sortie de résidence du projet "Mediterranean Drexciya"
En concevant les mélodies de l’eau comme éléments du passé et présent coloniaux, Mediterranean Drexciya réimagine l’Europe – terre ferme, délire de domination, structure du pouvoir, union monétaire – à travers les sonorités de la Méditerranée. Les vagues, sortes d’ondes sonores, composent un recueil de musique, poésie et autres lectures questionnant les mémoires méditerranéennes, les vestiges “liquides” et “solides” de structurations et fortifications historiques, sociales et politiques, transformations et migrations, qui font de l’eau un lieu de brutalité racialisée, de violence, de subversion, et de résistance paradoxalement fluide.
Mediterranean Drexciya présente son projet collaboratif sonore et de recherche centré sur le passé colonial de la mer Méditerranée, sur la violence policière et la potentielle résistance des « chansons d’insubordination », bruit et silence. La présentation comprend des échantillons de musique, de spoken word, des lectures de textes et poésies. Le tout accompagné d’une improvisation d’Andi Tausch (guitare) et Andreas Lettner (percussions) et d’une série de courts-métrages produits jour par jour, comme documentation du travail de l’équipe effectué à la Fondation Camargo.
L’équipe de Mediterrenean Drexciya est composée d’Andreas Schmiedecker, Diaz (MBS), Scattah Brain (Jahson the Scientist (voix), Andi Tausch (guitare), Andreas Lettner (percussions)) et Viktoria Metschl.
À savoir
Fondation Camargo (amphithéâtre)
Merci de confirmer votre présence à <rsvp@camargofoundation.org>.