Newsletter / Programme papier

Avignon

mardi 19.07.22

14h00 > 15h00

Thomas Bernhard

Dyptique inspiré de l’oeuvre de Thomas Bernhard

Dans le cadre du Festival d’Avignon (07 au 26 juillet 2022) et des Territoires cinématographiques,  la metteuse en scène Barbara Hutt présentera un Dyptique inspiré par l’oeuvre de Thomas Bernhard.

THOMAS B.
De Barbara Hutt (2022 / 30 min.)
Avec Jean-Damien Barbin et Clémence Lévy
D’après Drei Tage de Thomas Bernhard

 Thomas B. est un road-movie intérieur dans la psyché d’un écrivain. Dans la fabrique d’écriture entre la clarté et l’obscurité, des soliloques mordants ou remplis de fêlures à l’ombre des plus grands : Paul Valéry, Virginia Woolf, Musil, Ezra Pound … Sur fond de mélancolie, Jean-Damien Barbin incarne Thomas B. dans la lignée d’un Thomas Bernhard ou d’un personnage de Beckett.

LES CÉLÈBRES
De Barbara Hutt (2022 / 30 min.)
Avec Matthieu Justine, Clémence Lévy, Zoé Guillemaud, Mathurin Voltz, Nicolas Fantoli, Simon Larvaron, Barbara Hutt, Pierre Ragu.
D’après Les Célèbres de Thomas Bernhard

Les Célèbres sont réunis non loin de Salzbourg dans une résidence d’été. Ils enterrent leur ami chef d’orchestre disparu. L’après-midi résonne des grandes heures du Festival de Salzbourg avec ses figures tutélaires : Max Reinhardt, Toscanini, Clara Haskil, Lotte Lehmann… Un regard doux-amer sur les artistes dans une atmosphère de lent délitement, inspiré par l’œuvre éponyme de Thomas Bernhard.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Barbara Hutt et le comédien et metteur en scène français Jean-Damien Barbin.

 

Partenaires

Festival d'Avignon

Les Territoires Cinématiques

Cinémas Utopia

Compagnie Hamlet Fabrik

Magazine Transfuge


Info pratique

mardi 19.07.22

mar 14:00 > 15:00

Cinéma Utopia-Manutention

4 Rue des Escaliers Sainte-Anne, Avignon, France

3€/7€ (tarif réduit/plein)
Web