Newsletter / Programme papier

Lyon

26.04.17

mer

WOLFGANG HERMANN – ADIEU SANS FIN


Lecture en allemand et en français du livre « Abschied ohne Ende » (Langen-Müller 2012) | « Adieu sans fin » (Verdier 2017) de l’auteur autrichien Wolfgang Hermann

En présence de l’auteur et son traducteur Olivier Le Lay

Un matin un homme pénètre dans la chambre à coucher de son fils de dix-sept ans et le découvre mort dans son lit. À partir de cet instant, l’équilibre qui gouvernait son existence vacille. Il tente tant bien que mal de surmonter l’impuissance, la douleur et la mort. D’une plume sereine, poétique et sensible, Wolfgang Hermann saisit au plus près les oscillations du cœur, laisse affleurer la douceur et le réconfort au sein même de l’effroi, et s’attache à préserver toujours une lueur d’espoir.

Wolfgang Hermann est né en Autriche en 1961. Auteur d’une œuvre abondante et variée, il s’est illustré dans des domaines très divers (romans, nouvelles, théâtre, récits de voyage).

Olivier Le Lay (1976) est traducteur de littérature allemande, il a réalisé entre autres la traduction de « Berlin Alexanderplatz » d’Alfred Döblin (Prix Jules Janin de l’Académie française).

À savoir

Mercredi 26 avril 2017 à 19h30 à la Maison Heinrich Heine

Jeudi 27 avril 2017 à 19 h au Goethe-Institut Lyon (Goethe-Loft)

Infos pratiques

26.04.17

mer

Goethe-Institut Lyon

18 rue François Dauphin, 69002 Lyon