vendredi 28.06.19 > vendredi 20.09.19
11h00 > 19h00
The Projective Drawing
L’exposition collective The Projective Drawing, conçue par Brett Littman, directeur du Isamu Noguchi Foundation et Garden Museum et ancien directeur du Drawing Center de New York, s’inspire du livre The Projective Cast, publié en 1995. Dans ce livre. l’historien d’architecture Robin Evans propose une nouvelle explication de notre façon de « voir » l’architecture en incluant toutes les différentes facettes, au niveau du mental, du physique et de l’émotionnel, qui composent l’expérience humaine du bâti.
Dans The Projective Drawing le commissaire d’exposition Brett Littmann applique la théorie d’Evans, qui porte un regard sceptique sur le dessin en tant que moyen de compréhension des fondements de l’architecture, pour remettre en question notre compréhension du fonctionnement de la technique du dessin dans la culture contemporaine en mettant en avant les artistes dont les dessins demandent aux visiteurs d’activer une matrice complexe d’idées non traditionnelles dans leur interprétation des oeuvres présentées. Elle réunit de nombreux artistes dont les autrichiens Judith Saupper, Brigitte Mahlknecht, Leopold Strobl et Lionel Favre.
Plus d’information: https://www.drawinglabparis.com/brett-littman/
Photo: Vue de l’exposition « The Projective Drawing » avec l’oeuvre de Judith Saupper : Faltgedichte / Faltgeschichte #1-10 (c) Olivier Lechat
Tous les artistes représentés dans l’exposition :
Naomi B.Cook
William Cordova
Lionel Favre
Sara Flores
Brigitte Mahlknecht
Keita Mori
Master Moriguchi
Raha Raissnia
Judith Saupper
Leopold Strobl
À savoir
Entrée libre
Vernissage : jeudi 27 juin 2019 de 17h à 21h
Lun-Dim 11:00-19:00