Newsletter / Programme papier

Lyon

samedi 11.06.22 > dimanche 12.06.22

samedi 11.06.22 - 13h45

Duo Vila Madalena (Nikola Zarić / Franz Oberthaler)

Lyon aux couleurs du monde

Le Duo Vila Madalena participe cette année aux Fêtes Consulaires à Lyon.

Leur musique est un passionnant voyage de découverte.
Nikola Zarić (accordéon) et Franz Oberthaler (clarinette, saxophone, voix) célèbrent un esprit ludique et une indépendance stylistique totale, tout en élevant leur son à une nouvelle forme d’art.
Ils jettent les ponts musicaux les plus divers avec leurs propres compositions, des rythmes balkaniques et des sons sud-américains, comme le choro brésilien.

Les deux musiciens font du jazz et du swing, intègrent des mélodies de l’Europe de l’Est, jouent avec le feu du flamenco et la passion du tango, saupoudrent un peu de viennois classique.

Les chansons du Duo Vila Madalena déclenchent un fascinant feu d’artifice de musique du monde, qui s’illumine de couleurs différentes sur chaque morceau.

 

Les Fêtes Consulaires permettent chaque année à plusieurs milliers de personnes de découvrir, le temps d’un week-end, la grande diversité et le dynamisme des consulats et communautés étrangères présentes à Lyon.
Unique en France, cet évènement met à l’honneur l’internationalité de Lyon à travers la présentation, par les Consul-e-s, de leur pays respectifs. Avec près de soixante-dix membres, dont un cinquantaine de Consuls honoraires et une quinzaine de Consuls généraux, le corps consulaire de Lyon est en effet l’un des plus importants de France.

Un week-end de convivialité et d’échanges, avec de nombreuses animations gratuites pour toutes et tous, autour d’un thème riche de sa diversité : la culture !

 

Samedi 11/06 à 13h45 :
Le Duo Vila Madalena se produira sur la grande scène.

Dimanche 12/06 :
Le Duo Vila Madalena donnera plusieurs concerts de courte durée et à différentes heures devant le stand de l’Ambassade d’Autriche .

 

 

À savoir

Franz Oberthaler a étudié la musique à l’université Mozarteum de Salzbourg/Innsbruck et à l’académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Il a participé à de nombreux ateliers de jazz en Europe et aux États-Unis. Des séjours de longue durée à New York lui ont permis d’acquérir des dimensions fondamentales de son expérience musicale.
Il tourne dans toute l’Europe avec les Duos « Kopf oder Zahel »et « Duo Vila Madalena » – avec lesquels il a déjà enregistré deux albums – ainsi qu’avec d’autres ensembles. Il vit, enseigne et joue à Vienne.

Cds:
2007 New Shoes Jazz Quartett: „First Steps“
2014 Vila Madalena: « twentytwofingers »
2016 Vila Madalena: “me deixa em paz! – los mi auglahnt!”

Thomas Zahel a étudié à Graz, en Autriche, et a fondé son premier groupe de musique du monde « Der Bär groovt » en 2010. Avec ce quintet, il ne se produisait pas seulement en Autriche mais voyageait à travers l’Europe pour des festivals internationaux de jazz et de musique du monde.  En 2014, il a déménagé à Vienne, en Autriche, où  il s’est lancé dans le jazz manouche. Avec plusieurs projets tels que « Freddie Reinhardt meets Django Green » et « The D is silent », il a continué à écrire de la musique à la frontière entre la musique du monde, le musette, le jazz et la musique folklorique viennoise. Depuis le début de l’année 2020, avec son nouveau projet de duo « Kopf oder Zahel » avec Franz Oberthaler, il a également commencé à écrire des textes mélangeant jazz et dialecte autrichien.

 

 

 

Partenaires

Ville de Lyon


Info pratique

samedi 11.06.22 > dimanche 12.06.22

samedi 11.06.22 - 13:45

Place Bellecour

Place Bellecour, Lyon, Frankreich

Entrée libre et gratuite
Web