Newsletter / Programme papier

Paris

vendredi 04.11.22

20h00

JÖRG LEICHTFRIED TRIO & ZDENEK TOMÁNEK

jazzycolors

JAZZYCOLORS

Jörg Leichtfried (*1984) est un pianiste et compositeur de jazz autrichien.

Son éducation musicale a commencé très tôt et d’abord purement classique.

À l’âge de 13 ans, il commence à s’intéresser au jazz. Il étudiera plus tard le piano jazz à la Musik und Kunst Privatuniversität de la ville de Vienne, avec Oliver Kent. En 2010, il obtient avec distinction le diplôme de maîtrise des Arts. Au cours de ses études, Jörg Leichtfried a commencé une activité de concerts internationaux.

En 2011, il fonde avec le virtuose de l’harmonica viennois Bertl Mayer le duo Mayer / Leichtfried qui sort en 2012 l’album Rooms. Grâce à une bourse d’étude du ministère fédéral des Arts et de la Culture, Jörg Leichtfried effectue en 2013 un long séjour d’études à New York. En 2014, Magicians, Sound And Other Beauties, son deuxième album, sort sous son propre nom (Jörg Leichtfried Trio avec les musiciens Andreas Waelti, contrebasse et Vladimir Kostadinovic, batterie). En 2017, il reçoit une commission de composition de la province de Basse Autriche pour le programme du festival de jazz d’Odessa en Ukraine.

Depuis 2010, le jeune musicien est chargé de cours de piano jazz au Conservatoire de musique et d’art dramatique Prayner, à Vienne. Il a également travaillé à Vienne comme professeur invité au Conservatoire Franz Schubert, à la S.E.T. (school of entertainment & technology) et au conservatoire de musique de la ville.

Navid Djawadi : Basse électrique, contrebasse, guitare, guitare électrique, piano)

Le contrebassiste austro-iranien Navid Djawadi, né à Klosterneuburg en 1985 a terminé ses études de jazz avec Gina Schwarz et Albert Kreuzer à l’université pour la musique et les arts du spectacle à Vienne, après avoir appris son métier à la basse électrique avec le virtuose colombien Juan-Garcia Herreros.

En tant que musicien live et studio, il a eu des collaborations avec des artistes lauréats d’un Grammy The Snow Owl, Georg Luksch, Lorenzo Ferrero et Michael Bublé, ainsi que des artistes locaux et internationaux tels que Heinz v. Hermann, Andy Middleton, Alp Bora, Alexander & Konstantin Wladigeroff, Stoyan Yankoulov, Heilbutt & Rosen, Caspar Richter, Marika Lichter et d’autres.

Depuis 2014, Navid Djawadi est musicien indépendant dans les domaines du jazz, Musiques du monde et théâtre musical.

Gernot Bernroider (batteur) https://www.gernotbernroider.com/

Étudiant d’échange de 17 ans, Gernot Bernroider a fréquenté l’Interlochen Arts Academy dans le Michigan et a été complètement fasciné par le jazz grâce à sa rencontre avec le saxophoniste ténor Branford Marsalis.

Après un an à l’Université de Miami, où il a goûté au be-bop lors de sessions avec Ira Sullivan et Jonathan Kreisberg, il s’installe à New York, où il s’installe tout en étudiant à la Manhattan School of Music et en donnant des concerts hebdomadaires à Harlem. Il est devenu un « technicien brillant avec son propre style » (Schwäbisches Tagblatt) avec des musiciens tels que le pianiste Gil Coggins (Miles Davis), les trompettistes Manny Duran (Mario Bauza) et Philip Harper (Art Blakey).

Zdeněk Tománek (saxophoniste) https://www.youtube.com/watch?v=9-dFnj-WiME

L’un des meilleurs saxophoniste de la jeune scène jazz tchèque. Il a étudié le jazz au Conservatoire de jazz de Prague de Jaroslav Ježek, puis il a poursuivi ses études au JazzCampus Basel. Au cours de sa carrière musicale, il a participé à plusieurs projets musicaux en tant que leader, compositeur ou invité et est devenu le musicien incontournable de la scène jazz tchèque actuel.

À savoir

EN PLUS : VENDREDI 4 NOVEMBRE | 19h30 (vernissage dans le cadre du festival Jazzycolors)

Exposition de photographies d’Ivan Köhler : GRANDS VISAGES DU JAZZ

Partenaires

ficep




Info pratique

vendredi 04.11.22

ven 20h00

PARIS-PRAGUE JAZZ CLUB - CENTRE TCHÈQUE

18 Rue Bonaparte, 75006 Paris, Frankreich

Tarifs : 7€ et 5€ Réservation conseillé : paris@czech.cz
Web