Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Paris

    jeudi 23.11.23 > dimanche 10.12.23

    Karin Fisslthaler

    BIENNALE DE L’IMAGE TANGIBLE 2023

    Vernissage le 23 Novembre de 18h à 22h

    À propos de l’artiste Karin Fisslthaler
    Née en 1981 en Autriche.
    Vit et travaille à Vienne.
    Représentée par Gallery Raum mit Licht, Vienna.

    Karin Fisslthaler est artiste, cinéaste et musicienne électronique.Un grand nombre de ses vidéos, travaux sur papier et installations découlent de sa réaction à la façon dont les médias représentent le corps humain et à la manière dont cela affecte les notions d’identité, de rôles de genre et de communication. Le matériel trouvé est la source principale, qu’elle collecte, déconstruit et réarrange, souvent en coupant le matériel, qu’il s’agisse de matériel audio, de film/vidéo, de livres ou de photographies. Les langages corporels tels que le toucher, les regards, les mouvements et les gestes font l’objet d’une attention particulière.
    Karin Fisslthaler a commencé sa carrière de musicienne en 2003, alors qu’elle était déjà active dans le domaine de l’art vidéo. Dans son projet solo Cherry Sunkist, elle produit de la musique pop électronique expérimentale, dans laquelle elle crée son propre style, incomparable, à partir d’une grande variété d’éléments musicaux, allant de la New Wave aux collages sonores en passant par des voix accrocheuses en partie inspirées du punk.

    http://www.karinfisslthaler.com

     

    EXPOSITIONS SATELLITES – BIT20 • Paris 23 NOV – 10 DÉC

    Durant le mois de novembre 2023, neuf expositions satellites prennent place dans les lieux et galeries partenaires de la Biennale, situés dans l’Est et le Centre parisien. Les 40 artistes exposés ont été sélectionnés par un Jury de
    professionnels du monde de l’art, de l’image et de la photo, suite à un appel à projet (février-mai 2023) – Neuf expositions satellites, organisées dans les lieux partenaires de la Biennale du 02 novembre au 16 décembre.

    Les 40 artistes exposés ont été sélectionnés par le Jury de la Biennale, suite à un appel à projet. Leurs oeuvres seront présentées dans les lieux et galeries suivants : Plateforme, Galerie Charlot, Galerie Olivier Waltman, Galerie DATA, Galerie Nocte, l’AHAH.
    Lors d’un mois d’expositions et d’événements situés dans l’Est et le Centre Parisien, la Biennale de l’Image Tangible présente une sélection d’oeuvres qui tendent à s’émanciper d’un usage classique du médium photographique.

    Que ce soit à la recherche de nouveaux supports, de techniques hybrides ou d’un nouveau rapport à la réalité, cet événement tend à démontrer que la photographie ne cesse jamais d’inventer. En cela, la Biennale de l’Image Tangible accompagne l’émergence de nouveaux langages et de nouvelles pratiques liés à la photographie : une photographie qui bouscule les hypothèses du réel, une photographie qui change de nature, de forme et de postulat, et qui participe ainsi à un élargissement du champ de sa discipline.

    La troisième édition de la Biennale de l’Image Tangible concentre son calendrier sur le mois de novembre 2023. Elle conserve son ancrage dans l’Est et s’installe dans le Centre et le quartier du Marais.
    Sa programmation s’articule autour d’une exposition curatée par les organisateurs de la Biennale, et de neuf expositions réunissant les artistes lauréats de l’appel à projet (février – mai 2023), sélectionnés par un jury de professionnels du monde de l’art, de l’image et de la photo. Ainsi que d’un prix Instagram, de tables rondes et discussions, et d’un projet in situ dans l’espace public.

    Info pratique

    jeudi 23.11.23 > dimanche 10.12.23

    Plateforme, Rue des Haies, Paris, Frankreich

    Web