Simon Maria Kubiena est un écrivain et réalisateur autrichien. Il est né à Vienne en 1998 et a découvert le cinéma à travers le jeu d’acteur, tant au Burgtheater de Vienne que dans des productions cinématographiques autrichiennes. Depuis 2019, il étudie la réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg en Allemagne et a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma La Fémis à Paris. Depuis septembre 2023, il étudie le scénario MA à la London Film School.
Son dernier court-métrage, « Blaues Rauschen », a été récompensé à la 72e Berlinale et a été projeté dans plus de 40 festivals internationaux. En février 2023, le court-métrage « Mise à nu » (co-réalisé) a été présenté en première à la 73e Berlinale et a été projeté, entre autres, au Festival du film de Sarajevo.
www.simonkubiena.at
https://www.instagram.com/simonkubiena/
https://www.facebook.com/simon.kubiena/
Lisa Purtscher est une productrice autrichienne. Elle a obtenu son diplôme de photographie et de médias audiovisuels à « die Graphische ». Ensuite, elle a travaillé en tant qu’assistante de production chez SUPERFILM Filmproduktions GmbH, tout en étudiant la sociologie à l’Université de Vienne. En tant que jeune productrice, elle a réalisé divers projets de courts métrages et de clips musicaux à Vienne.
Depuis 2018, elle étudie à la Filmakademie Baden-Württemberg, se spécialisant en « Production Internationale ». Son clip musical le plus récent, « ANYMORE – midnight tracks », a remporté le Young Directors Award à Cannes en 2020. Pendant un semestre d’échange à La Fémis à Paris, elle a produit le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.
https://www.instagram.com/lisa.purtscher/Instagram de Lisa Purtscher
Réalisatrice Lea Marie Lembke Instagram de Lea Marie Lembke
Lea Marie Lembke a grandi à Berlin, où elle a étudié la philosophie et le cinéma à la Freie Universität Berlin. Elle a acquis ses premières expériences dans l’industrie cinématographique en tant qu’assistante réalisatrice, coordinatrice de casting et assistante de production pour des productions cinématographiques renommées. Elle a également commencé à réaliser ses propres courts métrages et documentaires courts. Pour le semestre d’hiver 2019/20, elle a commencé à étudier la réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg. En 2021, elle a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma parisienne La Fémis, où elle a co-réalisé le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.
Productrice Lotta Schmelzer Instagram de Lotta Schmelzer
Lotta Schmelzer est productrice et étudiante à la Filmakademie Baden-Württemberg, originaire de Munich. Avant ses études, Lotta a suivi un apprentissage en communication marketing chez Hubert Burda Media. Son amour pour le processus créatif l’a conduite à décider de travailler dans l’industrie cinématographique. Elle a travaillé pour différentes productions cinématographiques en Allemagne, aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Elle est actuellement en dernière année d’études en « Production Internationale ». Un de ses projets, « Masel Tov Cocktail », a été sélectionné au festival de Clermont-Ferrand et a été nominé pour le prestigieux « Grimme Preis » allemand. En 2021, elle a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma parisienne La Fémis, où elle a produit le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.