Newsletter / Programme papier

    Je souhaite m'abonner à la newsletter électronique

    Aix-en-Provence

    dimanche 21.07.24

    jeudi 30.11.23 - 11h00
    vendredi 01.12.23 - 19h00

    MISE À NU

    Festival Tous Courts - Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence

    MISE À NU
    Réalisé par Simon Maria Kubiena, Lea Marie Lembke | Fiction | France, Autriche, Allemagne | 2023 | 19 min
    La proximité naturelle de deux amis est remise en question par leurs premières pulsions adolescentes. Les frontières entre l’amitié et le désir s’estompent dans un environnement très masculin.

    https://festivaltouscourts.com/film/mise-a-nu/
    https://www.refreshingfilms.com/en/films/catching-birds
    https://www.instagram.com/miseanu_shortfilm/

     

    COMPÉTITION INTERNATIONALE
    La Compétition Internationale de courts métrages et le miroir d’un cinéma du monde d’une infinie variété, issue des
    cultures de 35 nationalités. Ce cinéma qui puise son inspiration et son énergie au coeur de l’incroyable brassage des
    cultures d’où vient sa force, et trempe ses racines dans le nouveau monde qui vient…

    Simon Maria Kubiena est un écrivain et réalisateur autrichien. Il est né à Vienne en 1998 et a découvert le cinéma à travers le jeu d’acteur, tant au Burgtheater de Vienne que dans des productions cinématographiques autrichiennes. Depuis 2019, il étudie la réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg en Allemagne et a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma La Fémis à Paris. Depuis septembre 2023, il étudie le scénario MA à la London Film School.

    Son dernier court-métrage, « Blaues Rauschen », a été récompensé à la 72e Berlinale et a été projeté dans plus de 40 festivals internationaux. En février 2023, le court-métrage « Mise à nu » (co-réalisé) a été présenté en première à la 73e Berlinale et a été projeté, entre autres, au Festival du film de Sarajevo.

    www.simonkubiena.at
    https://www.instagram.com/simonkubiena/
    https://www.facebook.com/simon.kubiena/

    Lisa Purtscher est une productrice autrichienne. Elle a obtenu son diplôme de photographie et de médias audiovisuels à « die Graphische ». Ensuite, elle a travaillé en tant qu’assistante de production chez SUPERFILM Filmproduktions GmbH, tout en étudiant la sociologie à l’Université de Vienne. En tant que jeune productrice, elle a réalisé divers projets de courts métrages et de clips musicaux à Vienne.

    Depuis 2018, elle étudie à la Filmakademie Baden-Württemberg, se spécialisant en « Production Internationale ». Son clip musical le plus récent, « ANYMORE – midnight tracks », a remporté le Young Directors Award à Cannes en 2020. Pendant un semestre d’échange à La Fémis à Paris, elle a produit le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.

    https://www.instagram.com/lisa.purtscher/Instagram de Lisa Purtscher

     

    Réalisatrice Lea Marie Lembke Instagram de Lea Marie Lembke
    Lea Marie Lembke a grandi à Berlin, où elle a étudié la philosophie et le cinéma à la Freie Universität Berlin. Elle a acquis ses premières expériences dans l’industrie cinématographique en tant qu’assistante réalisatrice, coordinatrice de casting et assistante de production pour des productions cinématographiques renommées. Elle a également commencé à réaliser ses propres courts métrages et documentaires courts. Pour le semestre d’hiver 2019/20, elle a commencé à étudier la réalisation à la Filmakademie Baden-Württemberg. En 2021, elle a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma parisienne La Fémis, où elle a co-réalisé le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.

    Productrice Lotta Schmelzer Instagram de Lotta Schmelzer
    Lotta Schmelzer est productrice et étudiante à la Filmakademie Baden-Württemberg, originaire de Munich. Avant ses études, Lotta a suivi un apprentissage en communication marketing chez Hubert Burda Media. Son amour pour le processus créatif l’a conduite à décider de travailler dans l’industrie cinématographique. Elle a travaillé pour différentes productions cinématographiques en Allemagne, aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Elle est actuellement en dernière année d’études en « Production Internationale ». Un de ses projets, « Masel Tov Cocktail », a été sélectionné au festival de Clermont-Ferrand et a été nominé pour le prestigieux « Grimme Preis » allemand. En 2021, elle a effectué un semestre d’échange à l’école de cinéma parisienne La Fémis, où elle a produit le court-métrage « Mise à nu », qui a été présenté en première à la 73e Berlinale.

    ChatGPT can make mistakes. Consider checking important inf

    À savoir

    Cinéma Mazarin, 6 Rue Laroque, 13100 Aix-en-Provence
    Festival Tous Courts – Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence
    1, Place John Rewald
    13100 Aix-en-Provence
    Tel +33(0)4 42 27 08 64
    www.festivaltouscourts.com
    https://www.instagram.com/festivaltouscourts/
    https://www.facebook.com/FestivalTousCourts
    Tickets: 7€

    Info pratique

    dimanche 21.07.24

    jeudi 30.11.23 - 11:00
    vendredi 01.12.23 - 19:00

    Festival Tous Courts - Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence

    6 Rue Laroque, 13100 Aix-en-Provence, Frankreich

    https://festivaltouscourts.com/festival-2023/billetterie-2023/
    Web