jeudi 07.06.18
18h00
Open Studio Emanuel Ehgartner
Laisse béton
Dans sa pratique artistique, Emanuel Ehgartner fait appel à des formes et des structures de la vie quotidienne et de l’espace urbain. En se promenant dans la ville, il découvre parfois des objets qui – sans raison particulière – suscitent son intérêt. Ils proviennent pour la plupart d’un contexte architectural, industriel ou technique et se retrouvent sur des chantiers de construction abandonnés ou comme déchets dans la rue.
Il prend alors tout ce qui n’est pas cloué à son atelier, où il étudie ces objets du quotidien par rapport à leur qualité sculpturale et les modifie par des interventions minimales comme des ajouts et des retraits. Grâce aux interventions subtiles d’Emanuel Ehgartner, le lien avec le contexte initial est toujours maintenu. Ses œuvres se meuvent entre deux pôles : selon le point de vue, ils peuvent être considérés comme des objets spécifiques du quotidien ou comme des œuvres d’art minimal abstrait.
Emanuel Ehgartner (Autriche) est en résidence à la Cité internationale des Arts Paris via le programme de la Chancellerie fédéral d’Autriche.
À savoir
Studio 1701L – Annexe B
Partenaires
Cité internationale des Arts Paris