Newsletter / Programme papier

Paris

07.06.18

jeu 18:00

Open Studio Emanuel Ehgartner

Laisse béton

Dans sa pratique artistique, Emanuel Ehgartner fait appel à des formes et des structures de la vie quotidienne et de l’espace urbain. En se promenant dans la ville, il découvre parfois des objets qui – sans raison particulière – suscitent son intérêt. Ils proviennent pour la plupart d’un contexte architectural, industriel ou technique et se retrouvent sur des chantiers de construction abandonnés ou comme déchets dans la rue.

Il prend alors tout ce qui n’est pas cloué à son atelier, où il étudie ces objets du quotidien par rapport à leur qualité sculpturale et les modifie par des interventions minimales comme des ajouts et des retraits. Grâce aux interventions subtiles d’Emanuel Ehgartner, le lien avec le contexte initial est toujours maintenu. Ses œuvres se meuvent entre deux pôles : selon le point de vue, ils peuvent être considérés comme des objets spécifiques du quotidien ou comme des œuvres d’art minimal abstrait.

Emanuel Ehgartner (Autriche) est en résidence à la Cité internationale des Arts Paris via le programme de la Chancellerie fédéral d’Autriche.

À savoir

Studio 1701L – Annexe B

Partenaires

Cité internationale des Arts Paris


Infos pratiques

07.06.18

jeu 18:00

Cité internationale des Arts Paris

18 Rue de l'Hôtel de ville, 75004 Paris, France