Newsletter / Programme papier

Paris

09.12.20 > 28.02.21

Christoph Speiser

kai 海

L’ideogramme japonais 海 ‘kai’ possède differentes significations.

Celles qui ont intéressées l’artiste référent à l’océan, l’inconnu, l’obscurité.

Les tirages de cette série émergent de l’alliance de l’encre et de la lumière.

Le point de départ de ce travail est un certain état d’esprit – silencieux et attentif – semblable à ses observations d’enfant, regardant la vie et la mort dans une flaque d’eau, après la pluie, ou bien, au travers d’un microscope.

La beauté des structures organiques toujours changeantes, éphémères, universelles, m’emmènent éternellement dans un état  contemplatif.

Cette série met l’accent sur la simplicité et son infini avec pour ambition que ces images créent une présence absente, dans laquelle l’approche intellectuelle du visuel s’anhile le temps du regard.

Christoph Speiser est né en Autriche, à Vienne en 1977. Artiste plasticien, diplômé des Beaux Arts de Vienne, dont il obtient le prix masterclass en 2005 il se consacre pendant un temps à l’art conceptuel.
Passionné de peinture et de photographie, il se tourne vers la restauration d’œuvres d’art pour différents musées et s’oriente vers la photographie à l’ancienne, re-découvrant des procédés presque perdus dans le temps. Il travaille exclusivement en argentique – moyen et large formats – sur des papiers rares faits à la main ainsi que sur d’autres supports.

À savoir

Galerie ouverte de jeudi à dimanche de 13h à 17h

christophspeiser.com

KAI 海 - Exhibition @ La Galerie Rouge, Paris (24/09/2020 - ongoing) from c s on Vimeo.

MUSIQUE - FUMIE HIHARA
VIDEO - HARALD SCHERZ
SOUND EDITING - BERNHARD SCHERZ
CAMERA - SIMON BIRMAN

Infos pratiques

09.12.20 > 28.02.21

La Galerie Rouge

3 Rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris, France

Site : https://lagalerierouge.paris/