Newsletter / Programme papier

Paris

01.10.21 > 31.10.21

Christopher Wittine

Artiste du mois

Voici le portrait de notre prochain artiste du mois Christoper Wittine :

Né le 3 juillet 1981 à Graz, Christopher Wittine est diplômé de l’Académie de publicité de Vienne en 2007, avant d’étudier le théâtre, le cinéma et les médias à l’université de Vienne de 2009 à 2012. Il est co-fondateur du ‘Resident Magazine’, où il était co-responsable de la production, de la publicité et des contributions ainsi que de l’organisation d’événements jusqu’en 2010. De 2013 à 2015 Travail en tant qu’assistant social et conseiller en toxicomanie à Vienne. A fondé « Béton Brulé – une association pour la promotion de la démarcation de l’art radical ». Depuis 2019, reprise du travail artistique.

 

Déclaration de l’artiste 

« Je m’intéresse aux groupes sociaux en marge de la société, les quartiers sensibles. Les personnes qui ne sont pas intégrées et qui, pour la plupart, ne participent pas et n’ont aucune influence sur les processus et les changements sociopolitiques. C’est la périphérie, le hors-jeu qui m’attire. Le bord qui n’est pas perçu.  Les endroits que les autres personnes ne visitent pas. Rendre visible l’oublié, le refoulé.

L’architecture de la décrépitude est un autre centre d’intérêt. Bâtiments industriels abandonnés. La reconquête de la nature, la transformation des paysages.

Mon outil est la photographie analogique. Le domaine expérimental, l’esthétique particulière, l’aspect inattendu des matériaux.

La combinaison et le mélange de différents médias tels que le texte, les installations, l’art des objets, le son ou le film.

Mon travail se situe à l’intersection de l’art, du changement social et du paysage. »

À savoir

Prochainement il y aura un takeover de l’account Instagram du Forum Culturel Autrichien Paris.

Infos pratiques

01.10.21 > 31.10.21